Chez Ikigaï Conseil Propreté, nous croyons que la compétence des intervenants est cruciale pour l’hygiène et la propreté. Nos formations améliorent les compétences des agents d’entretien et des agents de maîtrise, assurant des prestations de haute qualité.
Nous intervenons auprès des entreprises, collectivités, et administrations, pour offrir des programmes de formation adaptés et efficaces.

Pour qui ?

Les agents d’entretien
La compétence des intervenants conditionne la réussite du nettoyage. Ikigaï propose des formations spécifiques destinées aux agents d’entretien pour garantir des prestations irréprochables.

Les agents de maîtrise
Nous dispensons des formations aux agents de maîtrise pour améliorer l’organisation et la supervision des équipes de nettoyage, assurant ainsi une qualité constante et élevée.
Matériel et produits
Nous proposons des formations complètes sur l’utilisation du matériel et des produits de nettoyage pour assurer des prestations efficaces et sécurisées.
Objectifs d’apprentissage
- PH et connaissance des produits
- Dosages
- Mono-brosse
- Auto-laveuse
- Matériel spécifique
- Divers outils techniques
- Pictogrammes et les fiches de sécurité
Techniques du nettoyage
Nos formations couvrent également les techniques essentielles pour garantir un environnement propre et sain.
Objectifs d’apprentissage
- Utilisation des lavettes micro-fibres
- Balayage humide
- Lavage à plat
- Aspiration des textiles
- Nettoyage des sanitaires
- Spray-méthode
- Gestes et postures
- Règles de sécurité
Opérations spécifiques
Pour les environnements nécessitant des interventions plus spécialisées, nous formons vos équipes à des techniques avancées de nettoyage et d’entretien.
Objectifs d’apprentissage
- Cristallisation
- Désinfection
- Bio-nettoyage
- Décapage et métallisation
- Nettoyage des moquettes
- Remise en état de locaux
Agents de maîtrise
Nos formations pour les agents de maîtrise se concentrent sur l’organisation et la gestion d’équipes, ainsi que sur le suivi qualité des prestations.
Objectifs d’apprentissage
- Organisation du travail
- Gestion des équipes
- Suivi des prestations
- Mise en forme des fiches de poste
- Chiffrage des temps de travail
Contrôle qualité
Le contrôle qualité est un aspect fondamental de la réussite des prestations de propreté. Nous formons vos équipes à évaluer et suivre la qualité des services pour garantir des résultats optimaux.
Objectifs d’apprentissage
- Principe et objectif du contrôle
- Mode d’évaluation
- Réalisation d’un contrôle qualité
- Chiffrage des résultats
- Rapport de contrôle et actions de progrès